# [communication visuelle]


Mission : être vu par les bonnes personnes au bon moment et établir une concordance entre le message que vous souhaitez diffuser et la perception qu'en a votre public.
La communication visuelle, élément majeur de la performance d'une publicité.
Quel que soit le support utilisé, les objectifs de la communication visuelle répondent toujours à des besoins identifiés : accrocher le client, le séduire, le convaincre, le rassurer, l'informer, faire connaître une marque pour, finalement, l'inciter à la consommation et le fidéliser.

La première pierre à l'édifice de la communication visuelle maîtrisée est l'identité visuelle. Pour la créer ou en changer, il est utile d'observer le positionnement de votre entreprise sur le marché et de tenir compte des nouvelles tendances. En d'autres termes, le choix d'un logotype doit coïncider avec votre projet d'entreprise. Toute la démarche de communication doit ensuite préserver une grande cohérence afin de bâtir un capital visuel propre à sa marque. Le ratio temps/moyens de diffusion fait le reste.